09 février 2024

Le LOU Rugby officialise l'arrivée de 4 joueurs !

Club
Modules éditoriaux
Texte riche

 

Alors que de grosses échéances sportives attendent le LOU Rugby dans les semaines à venir, le Club s’active en coulisse pour renforcer son effectif. Dans cette optique, le LOU Rugby est heureux de vous officialiser les arrivées de 4 joueurs :

 

Irakli Aptsiauri (pilier, 21 ans, FC Grenoble)

Arrivé au centre de formation du FCG en 2021, ce pilier géorgien (1,85 m, 126 kg) est un grand espoir du rugby. Après une saison aboutie en PRO D2 sous les ordres de Fabien Gengenbacher (finaliste du dernier championnat), il a enchainé avec la coupe du Monde U20, se révélant comme l’un des meilleurs joueurs à son poste. Le niveau qu’il a affiché, conjugué à sa maturité, l’ont propulsé « chez les grands » quelques mois plus tard. Retenu dans le groupe de la Géorgie pour la coupe du Monde en France, il a connu ses premières sélections avec les Lelos. Il s’est engagé pour 4 ans en faveur du LOU Rugby, à compter du 1er juillet 2024.

 

 

Jermaine Ainsley (pilier, 28 ans, Highlanders) 

Puissant et mobile (1,81, 122 kg), ce néo-zélandais d’origine compte déjà plus de 80 matchs de Super Rugby. Parti jeune en Australie où il a porté les maillots de la Western Force puis des Melbourne Rebels, il a tapé dans l’œil du staff des Wallabies en 2018, devenant ainsi international australien (3 sélections). Il y a 3 ans, il a fait son retour en Nouvelle-Zélande, aux Highlanders… aujourd’hui managés par Kendrick Lynn, ancien joueur et entraîneur du LOU ces 10 dernières années. Il s’est engagé pour 2 ans en faveur du LOU Rugby, à compter du 1er juillet 2024.

 

Charlie Cassang (demi-de-mêlée, 29 ans, Oyonnax)

Révélé à l’ASM Clermont-Auvergne, avec qui il a remporté le Bouclier de Brennus en 2017, le demi-de-mêlée (1,73 kg, 80 kg) a rejoint Oyonnax en 2020. Il s’est épanouit sous le maillot des Oyomen, gagnant en régularité et en maturité. Grand artisan de la remontée du Club la saison dernière, il est aujourd’hui un joueur parfaitement rodé pour les joutes du TOP 14. Il s’est engagé pour 3 ans en faveur du LOU Rugby, à compter du 1er juillet 2024.

 

 

Théo Millet (centre, 26 ans, Oyonnax)

Homme fort d’Oyonnax ces dernières années, ce centre puissant et- moderne (1,89 m, 99 kg) a pris de l’envergure cette saison en TOP 14. Formé et lancé dans le grand bain du haut-niveau au Stade Français Paris (2016-2018), il a depuis accumulé plus de 100 matchs avec le club du Haut Bugey, jusqu’à soulever le bouclier de PRO D2 en juin dernier. Il se positionne cette saison parmi les meilleurs marqueurs du championnat avec 5 essais. Il s’est engagé pour 3 ans en faveur du LOU Rugby, à compter du 1er juillet 2024.

 

 

9 joueurs ont prolongé

En plus de ces renforts, le LOU a aussi enregistré ces dernières semaines les prolongations de plusieurs joueurs cadres, qui poursuivront l’aventure en rouge et noir : Killian Geraci (2ème ligne), Arno Botha (3ème ligne), Maxime Gouzou (3ème ligne), Beka Saginadze (3ème ligne), Liam Allen (3ème ligne), Léo Berdeu (ouvreur), Paddy Jackson (ouvreur), Josiah Maraku (centre), Thibaut Regard (centre) et Alexandre Tchaptchet (arrière).

Texte riche

Yann Roubert, Président du LOU Rugby :

« En plus des prolongations de cadres qui consolident la structure de notre équipe pour les années à venir, ces recrues vont venir renforcer notre groupe, dont l’équilibre entre talents internationaux, jeunes prometteurs formés au club et expérience au plus haut niveau doit nous permettre de retrouver le haut du classement au plus vite » .