08 novembre 2024

Le programme de nos internationaux

Matchs
Modules éditoriaux
Texte riche

En cette période de trêve internationale en championnat, certains Lyonnais s’illustrent sous les couleurs de leurs sélections nationales. Suivons ensemble leurs parcours pour ces Autumn Nations Series 2024.

 

L’Equipe de France accueillera ce samedi l’Équipe du Japon pour son premier match dans la compétition. Notre Gone, Mickael Guillard, issu du Centre de Formation Lyonnais, aura l’honneur de faire sa grande première au Stade de France, en tant que finisseur sur le banc des Bleus. Léo Berdeu et Sébastien Taofifenua également dans le groupe France pour ce mois de novembre ne seront pas alignés pour ce match.

Du côté de l’Italie, Martin Page-Relo et Monty Ioane seront titulaires avec les Azzurri puor affronter les Pumas de l’Argentine, à Gênes.

Les Fidjiens participent également à cette prestigieuse compétition internationale, et affronteront ce dimanche le Pays de Galles, au Principality Stadium. Sam Matavesi et Semi Radradra seront du voyage.

Avant d’affronter l’Italie pour cet Autumn Nations Serie, la Géorgie affrontera la Nouvelle Zélance en match amical, à Montpellier. Davit Niniashvili sera titulaire à l’arrière face aux Blacks, alors que Irakli Aptsiauri commencera sur le banc. Retenu dans le groupe pour préparer les prochains matchs, Beka Saginadze, Beka Shvangiradze mais également Luka Khorbaladze du Centre de Formation Lyonnais ne sont pas appelés pour cette rencontre. Luka Saginadze a de son côté l'honneur d'être appelé en U18. 

En U20,  le LOU Rugby sera également bien représenté puisque Bartholomé Sanson et Antoine Deliance affronteront l’Italie ce samedi !