25 septembre 2024

LOU / CASTRES : Le Contexte du Match

Actualité du site
Modules éditoriaux
Texte riche

Le TOP 14 enchaîne et ne s’arrête pas, 4e journée de championnat ce week-end et pour l’occasion le LOU Rugby reçoit le Castres Olympique, samedi 28 septembre à 16h30. Dernier match du mois de septembre au Matmut Stadium de Gerland mais également la possibilité pour les Lyonnais de confirmer leur bon début de saison. Les hommes de Fabien Gengenbacher veulent continuer cette belle série d’invincibilité à domicile qui dure depuis presque un an. De son côté, Castres débute, également, bien l'exercice 2024/2025 avec le même bilan que le LOU Rugby mais avec deux bonus en plus (un défensif et un offensif), ce qui place les Castrais devant les Rouge et Noir. L'occasion est belle pour nos Lyonnais de dépasser au classement leurs adversaires du weekend.

Le rendez-vous est donc pris pour le LOU qui devra sûrement batailler fort pour venir à bout du Castres Olympique mais les Lyonnais pourront compter sur votre soutien. Rendez-vous samedi !

Le Point au Classement

Après trois journées de championnat, deux victoires et une défaite, le LOU Rugby occupe actuellement la 7ème place du classement avec 8 points, juste derrière le RCT Toulon qui en compte 9. Le Castres Olympique se trouve quant à lui à la 4ème place, avec le même bilan que les Lyonnais mais deux bonus en plus.

 

La dernière confrontation

 

La "Stat" du Match

14/15

Depuis le début de la saison, notre demi d’ouverture Léo Berdeu n’a raté qu’un seul coup de pied sur les 15 qu’il a tenté. Ce qui lui donne un taux de réussite de 93,3%.

 

Le Joueur à suivre

Christian Ambadiang

Ailier / 25 ans / 1m89 / 107kg / Cameroun

 

Formé en Afrique du Sud, un pays qu’il a rejoint à l’âge de 9 ans, c’est en 2020 que le natif de Yaoundé au Cameroun rejoint le club de Nevers en PRO D2. Après une saison où il ne dispute que 3 matchs, il va rapidement s’imposer comme un titulaire indiscutable à l’aile et ainsi faire les beaux jours de l’USON, en devenant un véritable serial marqueur. En résumé, Christian Ambadiang aura joué 54 matchs avec le club de la Nièvre (dont 53 en tant que titulaire) et marqué 29 essais (dont 14 en 18 matchs lors de la saison 2022/2023).

Son point fort : la vitesse. Souvenez-vous de sa course pour rattraper Max Spring, lors du premier match en championnat cette saison face au Racing mais également son essai offrant la victoire dans cette même rencontre. Christian Ambadiang nous a montré sa rapidité et sa vivacité et sera à surveiller pour la rencontre de samedi.