11 septembre 2024

LOU / UBB : Le Contexte du Match

Actualité du site
Modules éditoriaux
Texte riche

A l’occasion de la deuxième journée de championnat, les Lyonnais reçoivent l’Union Bordeaux Bègles (derniers finalistes de la saison 2023-2024 du TOP 14), samedi 14 septembre à 21h05, au Matmut Stadium de Gerland. Après une victoire prometteuse à l’extérieur contre Montpellier (22-26), un succès qui n’avait pas eu lieu depuis 581 jours en championnat, les Rouge et Noir doivent poursuivre sur cette lancée ! L’UBB, quant à lui, a débuté la saison en grande forme avec une victoire convaincante contre le Stade Français (46-26). En affrontant les Bordelais, le LOU Rugby aura l’opportunité de confirmer ses ambitions pour la saison en cours. 

 

Le Mot du Coach :

Coenie Basson (Entraîneur Collision et Ruck) :

"L’année dernière on a eu aucun match gagné à l’extérieur donc c’est une grosse satisfaction surtout par rapport au travail que l’on a mis en place, on est très satisfait de débuter la saison de cette manière. Sur les dernières dix minutes on n’a rien lâché en défense, on a bien géré les temps forts. Solidarité et cohésion : on met un gros focus là-dessus. 

Bordeaux c’est un gros morceaux, on a fait une très bonne semaine, on est impatient de jouer et de retrouver aussi notre public, et de montrer de la continuité dans nos matchs. On est content et vigilant car on sait que c’est une très bonne équipe, surtout au niveau de l’attaque" 

 

 

La "Stat" du match : 

9

Notre demi de mêlée Baptiste Couilloud a inscrit neuf essais sur ses neufs derniers matchs avec le LOU Rugby (série de cours)

 

La Dernière Confrontation

Le Joueur à Suivre

Nicolas Depoortère

Centre / 21 ans / 1m93 / 87 kg / France

Arrivé en 2016 au sein du centre de formation de l’Union Bordelais Bègles, le français Nicolas Depoortère, évolue au poste de centre. Pur produit girondin, il a fait ses débuts en équipe de France U20 en 2022 et a décroché en 2023, avec l’équipe des Bleuets, un titre de champion du monde. À seulement 21 ans et après ses débuts en TOP 14, Nicolas Depoortere a su démontrer ses capacités sur le terrain, ce qui lui a valu d'être sélectionné avec le XV de France, en début d’année.

Révélation de l’année dernière en championnat, Nicolas Depoortère honore ce statut en débutant la saison avec un doublé, la semaine dernière face au Stade Français