Nos Rouge et Noir en Coupe du Monde
Club
J-1 avant le Grand Jour ! L’ouverture de la tant attendue Coupe du Monde de Rugby en France. Pour l’occasion, les Bleus de Fabien Galthier affronteront les All Blacks au Stade de France.
QUELS LYONNAIS PARTICIPERONT À LA COMPÉTITION ?
Baptiste Couilloud et Romain Taofifenua ont été retenu dans le Groupe France pour cette édition 2023 de la Coupe du Monde. Si Romain Taofifenua sera « finisseur » face aux Blacks, il faudra attendre un prochain match pour voir le Gone Baptiste Couilloud, formé au LOU Rugby, disputer ses premières minutes dans la plus prestigieuse des compétitions.
Le choc franco-italien sera très particulier pour les amateurs de rugby lyonnais. Tout d’abord puisqu’il aura lieu à Lyon, au Groupama Stadium. Mais également parce qu’il pourrait voir s’affronter nos deux Gones face à deux recrues de cette saison 23-24, Martin Page-Relo et Monty Ioane.
Dans cette Poule A, la France et l’Italie affronteront la Namibie, la Nouvelle-Zélande et l’Uruguay.
Dans la Poule B, les Tongas de Feao Fotuaika affronteront l’Irlande, la Roumanie, l’Ecosse et l’Afrique du Sud.
Dans la Poule C, les supporters lyonnais pourront profiter d’un second duel fraticide, entre futurs coéquipiers rouge et noir : Beka Saginadze et Davit Niniashvili affronteront avec la Georgie, le Fidjien Semi Radradra. L’Australie, le Portugal et le Pays de Galles complètent la poule.
De son côté, Jordan Taufua et sa sélection des Samoa seront dans la Poule D, avec l’Argentine, le Chili, l’Angleterre et le Japon.
Bonne compétition messieurs !