Nouveau départ
Actualité du siteAprès près de deux mois de trêve Coupe du Monde, le TOP 14 est de retour pour la 4ème journée de championnat. Le LOU Rugby reçoit l’ASM Clermont ce dimanche (16h05) au Matmut Stadium de Gerland. Les Rouge et Noir doivent se relancer après deux défaites sur les trois premiers matchs alors que les Jaunards chercheront à confirmer leur bonne dynamique de deux victoires consécutives. Un match particulier à préparer puisque les deux équipes ont pu se jauger la semaine dernière lors d’une rencontre entre les deux formations à Roanne. Les Clermontois l’avaient emporté 36-26 mais le vrai rendez-vous sera ce weekend. Les Lyonnais pourront compter sur des renforts de taille avec les retours des internationaux et notamment Baptiste Couilloud et Romain Taofifenua. Les hommes de Fabien Gengenbacher ont l’occasion de repartir de l’avant et quoi de mieux que de le faire devant son public.
Les joueurs à suivre
Benjamin Urdapilleta
37 ans / Demi d'ouverture / Argentine
L’ancien Castrais a relevé un nouveau challenge cette saison en posant ses bagages à Clermont. À 37 ans, l’Argentin a tout de suite prouvé qu’il restait un des meilleurs 10 de TOP 14. Formidable régulateur, l’ouvreur a posé sa patte sur ce collectif de l’ASM. Il faudra faire attention à ce qu’il ne dicte pas le rythme du match comme il l’entend et le fait si bien.
Joris Jurand
27 ans / Ailier / France
Première saison également avec les Auvergnats pour l’ancien Briviste. L’ailier a réussi à s’imposer dans l’effectif Clermontois, se positionnant comme un titulaire en puissance. Il n’a raté aucune minute de jeu depuis le début de la saison. Trois matchs et trois essais qui font de lui le meilleur marqueur de son équipe.
Les dernières confrontations
LOU Rugby 34 – 14 ASM Clermont 28/01/2023
ASM Clermont 43 – 20 LOU Rugby 01/10/2022
ASM Clermont 25 – 16 LOU Rugby 05/03/2022
LOU Rugby 28 – 19 ASM Clermont 05/09/2021
LOU Rugby 41 – 30 ASM Clermont 24/04/2021
L’arbitre du match
La rencontre de dimanche sera arbitré par Ludovic Cayre. Il sera assisté par Thierry Mallet et Mathieu Noirot en juge de touche.