Place à l'Investec Champions Cup
MatchsLe LOU Rugby affrontera ce samedi les Bristol Bears dans le cadre de la première journée de l’Investec Champions Cup 2023-2024. Les Rouge et Noir retrouveront la plus prestigieuse des compétitions de clubs !
UN NOUVEAU FORMAT
Le format 2023/2024 évolue une nouvelle fois, avec désormais quatre poules de six clubs, au lieu des deux de douze clubs de la saison passée.
Lors de la phase de poule, chaque équipe affrontera quatre adversaires différents (deux rencontres à domicile + deux à l’extérieur). Dans la Poule 1, le LOU Rugby affrontera les Bristols Bears (9 dec), les Vodacom Bulls (16 dec), le Connacht (13 janv) et les Saracens (20 janv). L’Union Bordeaux-Bègles complète le groupe, mais ne croisera pas nos Gones, puisque deux équipes d’une même ligue ne peuvent pas s’affronter.
Se qualifieront ensuite, les clubs qui termineront dans les quatre premières places de chaque poule. Ces 16 équipes qualifiées rejoindront directement huitièmes de finale. Les quatre équipes qui termineront à la cinquième place de leur poule seront reversées en huitièmes de finale de Challenge Cup. Les sixièmes seront éliminés.
Les finales de Challenge Cup et de l’Investec Champions Cup auront lieu les 24 et 25 mai prochain au Tottenham Hotspur Stadium de Londres.
LOU-BULLS ET LOU-CONNACHT AU MATMUT STADIUM
Au cours de cette phase de poule, le LOU Rugby recevra les Sud-Africains des Vodacom Bulls (16 décembre) puis les Irlandais du Connacht Rugby (13 janvier). Deux rencontres comprises dans l’abonnement 23-24 !
En difficulté en TOP 14, les Rouge et Noir devront profiter de cette seconde compétition pour relancer une dynamique importante pour le reste de la saison.