01 juin 2023

Pour une place en demi-finale !

Matchs
Modules éditoriaux
Texte riche

Le LOU Rugby recevra ce dimanche l’Union Bordeaux-Bègles dans le cadre des Barrages de cette saison 2022-2023. Grâce à sa troisième place au terme de la saison régulière, Lyon s’offre le privilège d’accueillir ce match décisif au Matmut Stadium de Gerland.

 

Souvent qualifiés d’imprévisibles, nos Rouge et Noir ont soufflé le chaud et le froid cette saison. Capables de performances XXL, mais également de passages à vide inexplicables, nos Lyonnais devront en phase finale réaliser des matchs pleins, et ce pendant 80 minutes (voire plus…). Nul doute que l’enjeu et les perspectives à portée sauront transcender notre groupe. Ce dimanche, le public lyonnais présents aura également toute son importance, pour pousser nos Rouge et Noir vers une place dans le dernier carré !

 

Après un début tumultueux et le départ de Christophe Urios, les Bordelo-Béglais ont su renverser la tendance en seconde partie de saison, jusqu’à aller chercher une 6ème place synonyme de qualification. Cette année, les Girondins ont souvent exprimés plus de difficultés en dehors de leurs terres. Ils ne comptent que deux victoires à Brive et Montpellier, et un nul à Clermont, pour dix défaites. Pour aborder cette phase finale, l’UBB pourra compter sur de nombreux retours de blessures : Buros, Cazeaux, Jalibert...

 

Cette saison, le LOU Rugby s’était imposé 36-21 au Matmut Stadium de Gerland grâce à une seconde période percutante et une mêlée conquérante. Au match retour, l’UBB s’était imposé 23-9 à Chaban Delmas.

 

LE TABLEAU FINAL

 

 

L’équipe qui remportera ce barrage affrontera le Stade Rochelais en demi-finale, le samedi 10 juin, à 17h00, au stade d’Anoeta de San Sebastian en Espagne.

 

 

LE MATCH EN CHIFFRES

 

81. Avec 81 essais marqués, dont 47 essais à domicile, le LOU Rugby a terminé la saison régulière en tête du classement sur l’exercice.

 

8. Avec 2 victoires, un nul et dix défaites, l’Union Bordeaux-Bègles est 8ème au classement « à l’extérieur » cette saison.

 

0. Lyon et Bordeaux, comme Bayonne également, sont les seules formations à n’avoir écopé d’aucun carton rouge de la saison.