23 août 2023

Remy Grosso, parrain du Centre de Formation

Actualité du site
Modules éditoriaux
Texte riche

 

La nouvelle promotion 23/24 du CDF portera le nom de l’ancien international et joueur lyonnais Remy GROSSO. Une symbolique importante pour le club qui souhaite représenter sa formation à travers la nomination d’une personnalité inspirante, tant par son parcours, ses valeurs que par son investissement au sein du club.

« Remy incarne le LOU Rugby, son esprit et ses valeurs. Espérons qu’au sein de la promo qui porte son nom, de nombreux joueurs suivent son exemple en devenant internationaux et en faisant gagner notre équipe. » Yann Roubert – Président du LOU Rugby

 

UNE CARRIÈRE SPORTIVE INSPIRANTE

Son parcours sportif et professionnel ont fait de lui le candidat idéal pour succéder aux parrains des deux dernières saisons : Romain LOURSAC (ancien joueur et actuel médecin du club) et Gérald GAMBETTA (ancien joueur et actuel coordinateur sportif).

Remy GROSSO, c’est un titre National et Européen avec Clermont mais aussi un titre de Champion de France ProD2 avec le LOU. Il a également effectué 5 sélections avec l’équipe de France dont une première titularisation lors de la Coupe du Monde de 2015 face au Canada. Une brillante carrière dont il mettra un terme en 2020 après son retour au LOU Rugby. « Remy est un enfant du territoire. Il a grandi dans un club partenaire, le Rhône-Sportif, et a franchi toutes les étapes avant d’accéder à une carrière de joueur professionnel international. » précise le directeur du Centre de Formation Philippe Agostini. Un parcours riche et expérimenté, qui pourra inspirer nos 28 pensionnaires du CDF.

symb

DES VALEURS COMMUNES

Les valeurs incarnées par l’ancien ailier du LOU Rugby n’ont pas laissé la direction indifférente au moment de choisir le parrain de la promotion. «Remy incarne sans conteste les valeurs d’humilité, d’engagement, de persévérance, de respect d’autrui, qui sont des valeurs chères à notre club et que l’on cherche à transmettre aux joueurs issus du Centre de Formation du LOU Rugby." Souligne Philippe Agostini. Le récit d’une parfaite symbiose entre le rugbyman et l’image que souhaite véhiculer la promotion lyonnaise.

 

UNE RECONVERSION EXEMPLAIRE

En 2021, Remy entame la nouvelle page de sa carrière professionnelle avec pour souhait de transmettre aux plus jeunes générations sa passion et son expérience du rugby. Il devient entraineur de la catégorie Crabos et est depuis 2022, entraineur des U15 du LOU Rugby. Il obtient également son Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport qui lui certifie son expérience terrain. " Comme beaucoup de joueurs en après carrière, Remy a choisi de vivre sa passion à travers l’Entrainement. Il a choisi de s’engager auprès des jeunes puisqu’il entraine les moins de 15 ans du LOU Rugby. Un poste de l’ombre qui correspond vraiment à son état d’esprit, que l’on souhaite également valoriser à travers sa nomination comme parrain de la promotion CDF 23/24. Lorsque son nom a été évoqué, nous avons tous été unanimes. » Souligne Philippe Agostini. En parallèle, le nouvel entraineur de profession est également passionné par le dessin et consacre une partie de son temps à la personnalisation de chaussures de rugby mais aussi la réalisation de toiles colorées influencées par le street art. Une reconversion dans laquelle nous lui souhaitons beaucoup de réussite. 

 

Nous souhaitons une très belle saison à notre nouveau parrain et aux 28 joueurs faisant partie du Centre de Formation.  

 

DÉCOUVREZ LA PROMOTION CDF 23/24