06 décembre 2023

Retrouver de la confiance

Actualité du site
Modules éditoriaux
Texte riche

Le LOU Rugby débute sa campagne d’Investec Champions Cup ce samedi (21h, heure française) chez les Anglais des Bristol Bears. Nouvelle compétition, nouveaux objectifs et l’occasion de repartir de l’avant pour les Rouge et Noir. Les hommes de Fabien laissent derrière eux le TOP 14 pour deux semaines et ont la volonté de se remettre la tête à l’endroit lors de cet interlude européen. Le LOU défie Bristol pour cette première journée. Le début de saison des Anglais ressemble un petit peu à celui des Lyonnais. Huitième (sur dix) en Premiership avec déjà deux revers à la maison, Bristol se cherche encore en ce début de saison même si l’équipe reste sur une belle victoire à domicile face à Gloucester (51-26). Ce match sera également l’occasion de reposer quelques cadres et de voir à l’œuvre des nouvelles têtes du côté lyonnais…

 

LE MATCH EN CHIFFRES

 

  • 2.  Bristol a déjà perdu deux fois à domicile cette saison.
  • 94%.  La touche est un point fort de l’équipe anglaise avec 94% de réussite dans ce domaine.
  • 10.  Bristol a une moyenne de dix pénalités concédées par match.

 

LES JOUEURS À SUIVRE

 

Virimi Vakatawa

Centre / 31 ans / 185 cm / 98 kg / Français

On ne pensait plus le revoir sur un terrain de rugby. En effet, l’international français avait été déclaré inapte à la poursuite du rugby par la commission médicale de la LNR. Cependant, le centre n’a pas mis fin à sa carrière et a rebondit dans le championnat anglais où il enchaîne les matchs. L’ancien Racingman a joué tous les matchs avec Bristol depuis le début de saison (7 titularisations / 8 matchs joués).

 

Harry Rundall

Demi de mêlée / 25 ans / 172 cm / 72 kg / Anglais

Passé par les équipes de jeunes de Gloucester, c’est à Bristol que le numéro 9 découvre le monde professionnel. Demi de mêlée vif et technique, il s’impose dès sa première saison avec les Bears comme un titulaire régulier. Véritable accélérateur de son équipe, il compte près de 115 matchs sous le maillot de Bristol et 8 sélections en équipe d’Angleterre.

 

LES ARBITRES DE LA RENCONTRE

 

Le match sera dirigé par Craig Evans, assisté de Ben Breakspear, Gwyn Morris et Ben Whitehouse à la vidéo