Se relancer à domicile
MatchsLe LOU Rugby est de retour au Matmut Stadium de Gerland, après trois semaines sans match à domicile. Les Lyonnais reçoivent l’Union Bordeaux Bègles pour le compte de la 20ème journée de TOP 14. Après une défaite du côté de la capitale, face au Stade Français Paris, c’est le moment pour les Rouge et Noir de réagir et surtout de continuer à surfer sur cette belle dynamique à domicile puisque le LOU ne s’est plus incliné à la maison depuis huit matchs. Mais ce ne sera pas chose facile puisque l’adversaire du week-end n’est autre que l’UBB, actuel troisième du championnat de France, et fort de sa dernière victoire à domicile avec la manière face au Stade Toulousain (31-28). Un rendez-vous important donc pour le LOU Rugby, samedi à 17h.
UN POINT SUR LE CLASSEMENT
Après sa défaite la semaine dernière à Paris, le LOU Rugby pointe à la douzième place du classement, avec 38 points, juste dernière Perpignan qui en compte 39. Bordeaux se trouve à la troisième place du championnat grâce à sa victoire face au Stade Toulousain, dimanche dernier.
LES CHIFFRES CLÉS
3 - Le LOU Rugby reste sur trois défaites consécutives face à l’Union Bordeaux Bègles
2 - L’UBB reste sur deux défaites de suite à l’extérieur, à Castres et à Montpellier
27 - C’est le nombre d’essais encaissés par les bordelais à l’extérieur cette saison
LES JOUEURS À SUIVRE
Romain Buros
Arrière / 26 ans / 1m87 / 90kg / France
Arrivée de la Section Paloise en 2018, Romain Buros s’est imposés pour devenir l’un joueurs les plus importants de l’Union Bordeaux Bègles. Auteur de 25 essais depuis son arrivée, il se distingue notamment de par sa vitesse ballon en main, sa capacité à gagner des mètres précieux dans un match mais avec ses relance de jeu et notamment ses chandelles toujours dangereuses pour l’adversaire. Ce sera l’un des joueurs à surveiller ce samedi sur la pelouse du Matmut Stadium de Gerland.
Maxime Lamothe
Talonneur / 25 ans / 1m83 / 109kg / France
Champion du Monde des moins de 20 en 2018, Maxime Lamothe est devenu le talonneur numéro 1 de Bordeaux. Impressionnant par sa vitesse, il représente un danger permanent pour les défenseurs adverses. Pure produit bordelais, passé par l’Aviron Bayonnais une année en prêt, Talonneur moderne, il est notamment mis en avant pour sa mobilité et sa capacité à jouer un jeu d'évitement peu commun à son poste. Il n'en est par ailleurs pas moins efficace dans les rôles plus classiques du numéro 2 tels que le lancer en touche.
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS
Union Bordeaux Bègles 46-10 LOU Rugby (22/12/2023)
LOU Rugby 25-32 Union Bordeaux Bègles (04/06/2023)
Union Bordeaux Bègles 23-9 LOU Rugby (23/04/2023)
LOU Rugby 36-21 Union Bordeaux Bègles (09/10/2022)
Union Bordeaux Bègles 42-10 LOU Rugby (21/05/2022)