Toby Arnold, derniers tours de terrains
ClubJoueur emblématique du LOU Rugby, le néo-zélandais s’engage auprès de LOU Attitude et des équipes de l’Association pour aller au bout de son aventure à Lyon.
S’il a raccroché les crampons en novembre après une longue et belle carrière en Rouge et Noir, Toby Arnold reste toujours présent dans l’environnement du club. Sur Lyon jusqu’à la fin de l’année scolaire de ses 3 enfants, le plus Lyonnais des Néo-Zélandais a souhaité poursuivre son engagement pour le LOU sous d’autres formes. Particulièrement sensible aux enjeux sociétaux et à la jeunesse, l’arrière emblématique du club va désormais donner de son temps et de son énergie sur les actions LOU Attitude et intervenir auprès des différentes équipes de jeunes de l’Association.
Tobax a la LOU Attitude !
Son parcours depuis la Nouvelle-Zélande, son histoire en France, sa passion du rugby et sa bienveillance, Toby Arnold sera dans le partage pour ses derniers mois en France. Avant de retrouver le pays du long nuage blanc, il accompagnera nos éducateurs sur les actions de développement dans les quartiers, les séances de rugby adapté « Cap Rugby », les échanges avec les clubs du territoire ou encore sur les projets solidaires pour faire rayonner les engagements du Fonds de dotation LOU Attitude.
Au plus proche des terrains !
Toby Arnold est également un symbole d’intégration et d’identité Rouge et Noir. Son parcours au club est un exemple pour la jeunesse du LOU. Papa de deux licenciés de l’école de rugby, le meilleur marqueur d’essais de l’histoire du club interviendra auprès de l’ensemble des équipes sur des ateliers techniques, des séances au poste d’arrière ou tout simplement pour partager son expérience du haut niveau.
C'est avec grande fierté que je continue de m’impliquer avec le LOU. J’ai hâte de découvrir de nouveaux horizons et faire de nouvelles rencontres à Lyon. Aider les jeunes est important pour moi et je suis très motivé à l’idée de partager mes expériences et ma passion pour ce club et cette ville.
Toby Arnold
Toby Arnold effectuera donc ces derniers tours de terrain jusqu’en juin 2024. Un baroud d’honneur bénévole qui prouve l’importance qu’à le LOU pour ce joueur emblématique, et réciproquement. Le club est fier de pouvoir écrire quelques pages supplémentaires à ses côtés pour la santé, pour la citoyenneté, pour l’environnement et pour le rugby.