Tous avec nos Crabos et nos équipes Féminines !
MatchsSi l’équipe professionnelle aborde un match de barrage de TOP 14 ce dimanche, elle n’est pas la seule à jouer un match à enjeu. Crabos, Cadettes et Séniors Féminines seront également à la conquête d’un titre ce week-end…
Cela commence samedi par la grande finale du championnat Crabos U19 entre nos gones du LOU Rugby et Toulouse. Pour ce remake de la finale 2022 (Défaite 15-9), les Rouge et Noir tenteront de prendre leur revanche à Agde face aux Haut-Garonnais (coup d’envoi 16h). Après un net succès contre Bordeaux en demi-finale, les jeunes du duo Thubert-Beauxis abordent cette finale avec confiance et détermination.
« Chaque année est différente. Si la finale de l’an passé va nous servir, on capitalise surtout sur le travail régulier effectué toute la saison. Il y a une super énergie dans ce groupe et on a hâte d’en découdre face une équipe de grande qualité. » Jean-Henri Tubert, entraîneur
11 ans après le dernier titre dans cette catégorie, le LOU Rugby à l’opportunité ce samedi de mettre à jour son palmarès dans les équipes jeunes et récompenser le travail de la formation symbolisé par cette talentueuse génération 2005-2006.
Un match à suivre en live dès 16h00 sur la page Facebook LOU Rugby Association et sur la chaîne Youtube de « Une saison en ovalie ».
Les Féminines en demi-finales.
Le rugby féminin Lyonnais sera également à l’œuvre puisque les Cadettes et l’équipe Réserve joueront leur demi-finale de championnats. Après une saison aboutie, les Cadettes affrontent Rennes à Paris dimanche à 15h tandis que l’équipe réserve sénior jouera face à l’ogre Blagnac dans le Gard, à Vauvert. Une belle preuve de la progression et l’ambition de de la section féminine.
Vienne pour un titre de Champion
Au-delà du LOU Rugby, ce sont tous les clubs du territoire qui se sont exprimés en phase finale de leurs championnats respectifs. L’occasion de saluer tous les clubs ayant fait rayonner le rugby Lyonnais en hexagone avec une mention spéciale pour le CS Vienne (déjà promu en Nationale 1) qui joue sa finale de Nationale 2 à Vichy dimanche à 15h.
Allez le LOU ! Allez Vienne !