Un défi taille champion
Actualité du siteLe LOU Rugby reçoit ce samedi (18h30) au Matmut Stadium de Gerland l’équipe sud-africaine des Vodacom Bulls pour la deuxième journée d’Investec Champions Cup. Les hommes de Gengenbacher vont se confronter à ce qui se fait de mieux actuellement avec une équipe composée de nombreux champions du monde sud-africain. Le LOU reste sur une défaite amère mais encourageante du côté de Bristol (36-34) sur un drop adverse 4 minutes après la sirène. Les Lyonnais ramènent néanmoins deux points de ce déplacement avec une équipe rajeunie. Des jeunes qui ont répondu présent, une bonne chose dans une période où les blessures s’enchaînent. De leur côté, les Bulls ont remporté leur premier match face aux anglais des Saracens (27-16). Une grosse confrontation entre deux équipes en forme dans leurs championnats respectifs mais maîtrisé de bout en bout par les Sud-Africains. Les Vodacom Bulls se déplacent avec l’intention d’enchaîner et surement de se venger de la claque prise l’année dernière au Matmut Stadium de Gerland dans cette même compétition (31-7). Les Lyonnais avaient même été titillé les Sud-africains chez eux dans une rencontre spectaculaire (42-36). On s’attend encore une fois à un match avec des essais entre deux équipes qui marquent beaucoup de points à chaque match.
LES CHIFFRES CLÉS
- 274. Les Bulls sont la meilleure attaque de United Rugby Championship avec 274 points inscrits.
- 37. C’est également l’équipe avec le plus grand nombre d’essais marqués.
- 1. Les Sud-africains ont la meilleure mêlée de leur championnat.
LES JOUEURS À SUIVRE
Willie Le Roux
Arrière / 34 ans / 184 cm / 92 kg / Sud-Africain
Dix ans après avoir quitté son pays natal, l’arrière international est de retour chez lui. Le Roux a signé un contrat de 3 ans avec les Bulls à l’été 2023 après avoir voyagé en Angleterre et au Japon notamment. L’arrière au plus de 90 sélections rejoint une équipe avec déjà de nombreuse star sud-africaine. De retour de la Coupe du Monde, il brille déjà au sein du collectif des Bulls apportant toute son expérience et sa classe.
Kurt-Lee Arendse
Troisième ligne / 27 ans / 176 cm / 82 kg / Sud-Africain
Après avoir évolué en équipe à 7 une bonne partie de sa carrière, l’ailier a rejoint l’effectif des Bulls en 2019. Ses appuis et sa vitesse font de lui un finisseur hors pair. Il a d’ailleurs laissé un mauvais souvenir à la France en inscrivant un essai lors du quart de finale de Coupe du Monde. Il ne faudra pas lui laisser de l’espace.
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS
20 janvier 2023 / LOU Rugby 31 - 7 Vodacom Bulls
10 décembre 2022 / Vodacom Bulls 42 - 36 LOU Rugby