Un trophée des Gones XXL dès demain !
Actualité du siteUn trophée des Gones XXL dès demain !
Vous aviez suivi leurs aventures dans la Tour Incity, en course d’orientation dans Lyon ou encore lors de différents défis sportifs ? Une nouvelle étape du Trophée des Gones aura lieu ces mercredi 6 et jeudi 7 septembre pour l’ensemble du groupe lyonnais.
LE TROPHÉE DES GONES, C'EST QUOI ? C’est un Challenge ponctué de différentes étapes et épreuves tout au long de la saison. Le groupe lyonnais, divisé en quatre équipes de 11 joueurs, s’affronte régulièrement lors d’activités ludiques et sportives.
Des temps forts importants dans la vie du club, puisqu’ils apportent un peu de légèreté dans un quotidien souvent sous pression, mais également pour renforcer la cohésion du groupe dans diverses situations.
En fin de saison, après l’ensemble des épreuves, un classement général est réalisé afin de départager les différentes équipes.
« L’objectif global de ce genre d'activité est de travailler la cohésion et le sentiment d’appartenance des joueurs. Après plusieurs jours d’entrainements intensifs, ce type d'activité permet de re-mobiliser les troupes. On favorise également la communication et la coopération entre les joueurs avec le mélange des cultures. On se connecte également à tout un écosystème composé de nos partenaires, nos supporters et de la ville. Les joueurs cultivent l'esprit de compétition et doivent aller loin dans l'effort pour le groupe. » souligne notre coordinateur sportif Gérald GAMBETTA.
LES 4 ÉQUIPES
> LUMIÈRES : Charcosset, Couilloud, Fotuaika, Marchand, Niniashvili, Okuya, Pagès, Parisien, Rattez, Saginadze, Tafili.
> LUGDUNUMS : Abrahams, Botha, Coltman, Doussain, Dumortier, Guillard, Lambey, Mignot, Rey, Taofifenua, Vignolles.
> CANUTS : Allen, Arnold, Bamba, Cretin, Devisme, Gouzou, Pacheco, Smith, Taofifenua, Taufua, Tchaptchet.
> RÉSISTANTS : Berdeu, Geraci, Godwin, Goujon, Jackson, Kaabèche, Kpoku, Maraku, Regard, Roussel, William.
À ce jour, avec déjà 7 épreuves depuis le mois de Juillet, les Résistants sont en tête de cette édition 23-24 du Trophée des Gones (48 points), suivi de près par les Lumières (43 points), puis les Lugdunums (40 points). Les Canuts sont pour le moment en difficultés (29 points).
Pour lancer cette trêve internationale, le staff du LOU a décidé de voir les choses en grand avec une étape XXL qui durera un peu plus de 24h.
Au cours de cette épreuve, les joueurs devront participer à différentes épreuves afin de gagner de l’argent au profit de l’association Enfance et partage. Le LOU Rugby s’associe au Groupe Central Auto pour soutenir les enfants victimes de violences. L’association œuvre pour défendre les droits des enfants et pour soutenir ceux qui sont victimes de violences, qu'elles soient psychologiques, physiques ou sexuelles. Elle agit ainsi pour que chaque enfant soit protégé par sa famille et/ou par la société, afin de lui permettre de s'épanouir en tant qu'adulte.
Vous souhaitez connaître le programme ?
Nous ne dirons rien , mais ouvrez l’œil, vous pourriez croiser vos joueurs préférés proche de chez vous.
N’hésitez pas à les aider… il risque d’en avoir besoin !
RDV demain matin, sur l’ensemble des réseaux sociaux du LOU Rugby pour ne rien rater de la folle aventure de nos Gones !