Vaincre les Soldats Roses
Actualité du siteÀ l’occasion de la sixième journée de championnat, les Lyonnais reçoivent la seule équipe qui les avait battus au Matmut Stadium de Gerland la saison dernière : le Stade Français Paris. L’heure est donc à la revanche pour les Rouge et Noir qui affronteront les Soldats Roses ce dimanche 13 octobre à 21h05.
Un match où le LOU Rugby peut et doit se relancer après un déplacement difficile du côté de La Rochelle la semaine dernière et une défaite 43 à 22. Toujours invaincus à domicile cette saison mais également depuis plusieurs matchs maintenant, l’objectif est aussi de garder le Matmut Stadium de Gerland comme une forteresse imprenable dans un TOP 14 de plus en plus relevé au fil des années. Le moment est donc bien choisi pour les Gones de faire leur retour dans le TOP 6, et continuer sur ce bon début de saison en enchaînant avec une troisième victoire en cinq matchs.
On vous attend nombreux et nombreuses pour venir encourager et pousser votre équipe au Matmut Stadium de Gerland, ce dimanche à 21h05.
Prenez vos places pour : LOU Rugby / Stade Français
Point au Classement
Après sa défaite à La Rochelle, le LOU Rugby se trouve actuellement à la 7e place du classement avec 12 points, derrière l’ASM Clermont avec 14 points. Notre adversaire du week-end, le Stade Français, est 11e du général, avec 9 points au compteur à ce stade de la compétition.
La dernière confrontation
La "Stat" du match
6
Hamza Kaabeche a joué son 100e match avec le LOU Rugby la semaine dernière à La Rochelle. Il devient ainsi le 6e Lyonnais à avoir plus de 100 matchs dans l'effectif actuel avec Baptiste Couilloud, Dylan Cretin, Félix Lambey, Thibault Regard et Xavier Mignot
Le joueur à suivre
Peniasi Dakuwaqa
Ailier / 27 ans / 1m90 / 122kg / Fidji
Arrivé lors de la saison 2022-2023, Peniasi Dakuwaqa s’est rapidement imposé comme un joueur important du Stade Français Paris. Il joue 12 matchs toutes compétitions confondues lors de sa première année et inscrit 4 essais. C’est lors de la saison dernière qu’il va se faire véritablement connaître du grand public en jouant 18 matchs avec les Soldats Roses, et en inscrivant 6 essais. Il va même jusqu’à obtenir le titre du plus bel essai en TOP 14 lors de sa course folle face au Racing 92, en partant de sa ligne d’en-but pour aller aplatir dans le camp adverse. Cette saison, il a déjà deux essais à son compteur, après seulement deux titularisations.
Son point fort ? Sa vitesse. Exploitant la moindre faille de l’équipe adverse pour placer son accélération, Peniasi Dakuwaqa est un joueur très dangereux une fois lancé. S’il est du voyage à Lyon ce week-end, il faudra assurément surveiller son aile pendant la rencontre.